750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de recettes
6 novembre 2014

Véritables palets Bretons

Je ne vous cache pas mon adoration, oui adoration, pour les biscuits. Je suis tout simplement une grande fan de ces gourmandises individuel !

Aujourd'hui mon dévolue se porte sur des palets Bretons. Une recette que je réalise très souvent, rapide et très simple, idéal pour une petite envie de biscuits bien beurrés

sdftyu

 

Mais pourquoi des palets Bretons ? Tout simplement parce qu'une partie de moi fait partie de la Bretagne et de son environnement enchanteresque .. BON OUI ! Je suis démasquée, je suis bel et bien d'origine Bretonne !

Ne serait-ce pas un comble pour une bretonne de ne pas avoir la recette du FABEUX palet Breton ?

Allez ! Je vous livre la recette qui ravive les papilles de bon nombre de personne (Bretonne ou non !)

 

qsdfghjukilo (2)

 

Ingrédients :

- 2 jaunes d'oeufs

- 80g de sucre

- 80g de beurre salé (Of course !)

- 140g de farine

- 1/2 sachet de levure

 

La recette :

Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre.

Ajouter le beurre, la farine et la levure. Et on y met les mains, on pétrit et on pétrit encore et encore... Vous n'aimez pas cette sensation vous ??

Faire un boudin de pâte et l'emballer de film alimentaire. Réserver au fraie minimum 30 minutes (Personnellement je préfère laisser 1h de manière à ce que la pâte soit suffisamment dure et garde sa forme lors de la cuisson)

Préchauffer le four à 180°C

Découper le boudin de pâte en "Tranches" assez épaisses pour former de beau palets Bretons. Disposer les palets sur une plaque recouverte de papier cuisson

Enfourner environ 25 minutes, les palets sont prêts lorsque 'ils ont bien dorés

 

Laissez vous tenter par une gourmandise bretonne !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup !!
R
super tes palets biz
Mon carnet de recettes
Publicité
Archives
Retrouvez moi sur :

image


Un tour en cuisine

Newsletter
Publicité