Les fêtes approchent, et qui dit fêtes de fin d'années dit aussi CHOCOLAT ! Ces gâteaux comme le montre la photo sont très moelleux et même plutôt aériens.

Petite suggestion de déssert de fête tout simple et sans chichi : Ce gâteau moelleux au choccolat accompagnée d'une bonne crème anglaise à la vanille maison et d'une quenelle de chantilly sur le dessus du gâteau. Le tout saupoudré de pistaches caramélisés

Alors vous en pensez quoi ? Simple, facile à réaliser et pas trop bouratif pour une fin de repas de fête.. Non non je vous assure ce gâteau ne pèse pas de tout sur l'estomac !

t

Un gâteau tout moelleux et au bon goût de chocolat: un vrai plaisir ! Ne pas hésiter à en prendre une bonne grosse bouhée dès que l'occasion vous ai donné !Parce que l'avantage principale de ce gâteau c'est qu'il n'est pas du tout écoeurant comme d'autres peuvent l'être.

Les ingrédients :

- 125g de beurre

- 100g de chocolat

- 3 gros oeufs

- 125g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 95g de farine

 

La recette :

préchauffer votre four à 170°C

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie

Mélanger les oeufs et les sucres très énergiquement., utiliser un batteur est la meilleure solution, les oeufs doivent avoir doublé de volume

Incorporer très délicatement le chocolat et la farine

Verser la préparation dans des moules rectangulaires et individuels

Enfournez pour 10 à 15 minutes, tout dépendra de votre four. N'hésitez pas à vérifier la cuisson à l'aide d'un pic à bochette en bois !

 

Bonne dégustation !

tt