750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de recettes
31 décembre 2014

Florentins de Noël

Je ne pouvais pas passer Noël sans ces délicieuses friandises ! Des gourmandises bien riches, tous ce qu'il y a de plus calorique, mais on est pardonné, c'est les fêtes !

 

°°°°°°°°°°°°°°°

Le florentin est un biscuit traditionnel qui fut inventée par un maitre pâtissier travaillant pour les Médicis à Florence, sous le règne de Louis XII. Il est générallement et dans sa tradition réalisé à base de miel, d'amandes, d'oranges et de chocolat. Que de bons ingrédients !

 

Il vous faut :°°°°

- 200g d'amandes éffilées

- 2Og de beurre demi-sel

- 16 cl de crème liquide (entière de préférence)

- 80g de sucre de canne

- 80g de miel

- 50g d'orange confite préalablement découpé en petits dés

- 200g de chocolat noir

 

 La recette :

 

Préchauffer le four à 180°c.

Faire bouillir le sucre, le miel, le beurre et la crème liquide à feux moyen pendant environ 10 min, on doit obtenir un caramel légèrement coloré, pas trop foncé.

Ajouter les amandes effilées les oranges confites et bien mélanger le tout.

Mettre la preparation dans des moules en silicones, pour ma part j'ai utiliser le fond de mes moules pour muffins.

Enfourner 10 minutes. Less amandes doivent etre dorées. Laisser les florentins bien refroidir avant de démouler.

enfin, faire fondre le chocolat au bain-marie et y tremper vos florentins afin de bien les snacker. Laisser prendre sur du papier sulfuriser. 

C'est prêt ! Régaler-vous et votre famille !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon carnet de recettes
Publicité
Archives
Retrouvez moi sur :

image


Un tour en cuisine

Newsletter
Publicité