750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de recettes
17 janvier 2015

Crumble aux pommes et chocolat

 

Encore des pommes ? Encore du chocolat ? Je suis indéniablement une grande gourmande ! Le crumble est certainement l'un de mes desserts préférés, si ce n'est pas celui que je préfère... Qu'il soit nature ou avec des carré de chocolat je n'y résiste pas !

aaa

Ici je le présente sous forme individuel mais le plus souvent je le sert dans un grand plat pour plus de gourmandise. Aller à vos fournaux, le crumble c'est ce qu'il y a de plus simple et de meilleur !

 

Les ingrédients :

- 6 à 8 grosses pommes de type golden (Habituellement je fais à l'oeil pour les pommes)

- 270g de farine

- 150g de sucre

- 140g de beurre

- Quelques carrés de chocolat

 

 aaaa

 

La recette des plus simples :

Commencer par peler et évider les pommes avant de les couper en morceau, Moi je coupe ma pomme en huit quartiers puis je coupe chaque quartiers de façon à obtenir des petits triangles.

Préparer le crumble en mélangeant la farine, le sucre et le beurre à la main jusqu'à obtenir une texture bien sablé.

Disposer les pommes dans le plat de votre choix disposer quelques carrés de chocolat et recouvrir le tout du crumble. Pour ma part j'aime quand il y a une grosse couche de crumble bien croustillante.

Enfourner dans un four préchauffer à 200°C pendant environ 30 minutes, le crumble doit avoir doré.

 

Régalez-vous avec un cumble à déguster froid ou tiède !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une petite touche de gourmandise en plus apportée par le chocolat ! Ca doit être délicieux avec un thé ou un café ! ^^
Mon carnet de recettes
Publicité
Archives
Retrouvez moi sur :

image


Un tour en cuisine

Newsletter
Publicité