750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de recettes
22 janvier 2015

Gaufres crousti-moelleuses façon Cyril Lignac

 

Ce soir c'est soirée gaufres avec les copains ! Du coup c'est lulu qui s'y colle ! Pour ce faire j'ai choisi une valeur sûre: La recette de Cyril Lignac, j'ai modifié 2/3 petites choses et j'ai obtenu de belles gaufres croustillantes à l'extérieur et très moelleuse à l'intérieur, elles sont vraiment très bonnes !

Snapchat-387785370593190187

Hop, hop, hop ! Aller on fait des gaufres ! Et pas de gaufres sans nutella, un vrai plaisir cette association !

Idéal pour le goûters de tous, très simple et rapide à réaliser, il n'y a même pas besoin de laisser reposer la pâte, alors on hésite pas un seul instant et on s'y met !

A nos gaufrier !

Snapchat--3922325540919459220

 

Les ingrédients :

- 250g de farine

- 50g de sucre de canne

- 1 sachet de levure

- 1 pincée de sel

- 2 oeufs

- 80g de beurre

- 50cl de lait

 

La recette :

Fouetter les oeufs à la fourchette dans un bol.

Faire fondre le beurre au micro-ondes.

Mélanger la farine, le sucre, la levure et le sel. Ajouter les oeufs et mélanger bien à l'aide d'une cuillère en bois, verser une partie du lait pour délier la pâte. Puis incorporer petit à petit le reste du lait, mélanger au fouet. Ajouter le beurre et bien mélanger.

Facultatif: Laisser reposer la pâte au frigo

Faire chauffer le gaufrier et graisser les plaques. Laisser chauffer le gaufrier fermé.

Cuire les gaufres 5 minutes, elles doivent être doré et croustillante.

 

Il ne vous reste plus qu'à tartiner vos gaufres de nutella et de les saupoudrer de sucre et glace et DEVORER !

Snapchat-3834116883476535024

Elles sont victimes de leurs succès à tous les coups !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Impossible de résister malheureusement ! Merci beaucoup !
C
Comment résister ?! Ca à l'air top !!
B
Hum, très appétissant !
Mon carnet de recettes
Publicité
Archives
Retrouvez moi sur :

image


Un tour en cuisine

Newsletter
Publicité