Comme pour ma première participation, je suis encore une fois toute exitée de participer à mon deuxième tour en cuisine ! Cette fois ci j'ai dû faire mon choix sur le super blog de J'ai toujours aimé le jaune moutarde et c'est Mes petites recettes préférées qui est venu checher une recette ici !

Je participe donc au tour 399, avec cette recette de Pain Pita !

DSC00328 (3)

Celà faisait un petit moment que je voulais me mettre à la boulange et notamment réaliser ces petits pains pitas. C'est ce que j'aime avec le concept des tours, on découvre de nouveaux blogs tous plus géniaux les uns que les autres et cela nous permet de réaliser des recettes qu'on a longtemps voulu faire mais qu'on a jamais osé sauter le pas ! Aujourd'hui c'est chose faite pour moi, et ce fût une très bonne première expérience de boulange :

De délicieux petits pains pitas dorés, moelleux avec un bon goût du sud, a accompagnée avec absolument tous ce qu'il vous passe par la tête !

DSC00326 (2)

Dans la recette initiale il fallait utiliser une machine à pain, à défaut d'en avoir j'ai uiliser mes petits mains et surpris ! La pâte est super mais vraiment super agréable à travailler, alors ça ne vaut pas le coûp de s'en priver !

 

Pour environ 10 pains

Les ingrédients :

- 500g de farine

- 300 ml d'eau

- 3 c.s d'huile d'olive

- 1,5 c.c de levure du boulanger déshydraté

- 1,5 c.c de sel

- 1,5 c.c de miel

 

La recette :

Mettre tous les ingrédients dans une grande jatte, mélanger d'abord à la cuillère en bois puis bien malaxer avec les mains pendant environ 10 minutes et former une boule. Verser sur le plan de travail (j'ai même pas eu besoin de fariner mon plan de travail) pétrir la pâte.

Découper la pâte en 10 morceaux égaux. Façonner chaque morceau de pâte en forme de boule. Mettre un linge propre sur les boules de pâtes et laisser pousser pendant 30 minutes.

Préchauffer le four à 250°C

Etaler la pâte à pita à l'aide d'un rouleau à pâtisserie d'une épaisseur d'environ 3mm. Disposer les disques de pâtes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner pour 5 à 10 minutes, les pitas doivent resortir gonflées et dorées.

Laisser refroidir et faites-vous plaisir !

 

DSC00329 (3)