750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de recettes
14 mars 2015

Risotto au chorizo et parmesan

Et voici la toute première recette entièrement salée que je publie sur ce blog ! Il était temps me direz-vous ? Oui et non, je suis avant tout une passionnée de pâtisserie ! Ce qui n'empêche pas que j'adore confectionner des petits plats bien savoureux et surtout super gourmands !

DSC00352 (2)

Et le risotto, on en parle du risotto ? HMM quoi de mieux qu'un bon risotto bien crémeux ? Personnellement le risotto est dans mon top 5 de mes plats préférés.

Ici j'ai réalisé, sur un coup de tête, et avec une petite, une GROSSE envie de Risotto (partagée par ma coloc'), un risotto au chorizo et parmesan... Tous ce qui nous rappelle le sud et ses saveurs en ses beaux jours ! Ni une ni deux me voilà dans ma cuisine entrain de confectionner à ma sauce un délicieux Risotto !

DSC00353 (2)

DSC00356 (2)

La recette est pour deux personnes, mais nous avons pu faire deux repas avec !

Les ingrédients :

- 2 verres à moutarde de riz rond pour risotto

- 1L d'eau

- 2 bouillons cubre de volaille

- 2 oignons rouges

- 1 chorizo fort (sans la peau et coupé en rondelles)

- 2 bonnes C.S de crème fraiche épaisse

- 3 C.S d'huile d'olive

- 50g de parmesan

 

La recette :

Porter l'eau à ébulition avec les 2 bouillons cubes.

Pendant ce temps, émincer finement les oignons. Dans un fait tout, ou une sauteuse, faire revenir le chorizo dans l'huile d'olive et ajouter les oignons. Faire cuire doucement à feu doux et laisser compoter quelques minutes. Ajouter le riz et faire cuire toujours à feu doux jusqu'à ce que je riz soit translucide.

Lorsque le riz est devenu translucide, le noyer du bouillon (il doit en rester) et laisser cuire en remuant de manière régulière jusqu'à évaporation du bouillon. Ajouter le bouillon restant.

Lorsque tout le bouillon s'est évaporé, goûter le riz : si il est encore trop dur à votre goût, ajouter de l'eau, sinon continuer la recette.

Lorsque le riz est cuit, ajouter la crème fraiche et le parmesan, bien mélanger à l'aide d'une cuillère en boi et laisser cuire 2 à 5 minutes sans cesser de remuer. On voit se créer un beau crémeux.

 

Et vous voilà avec un super risotto ! A deguster sans plus attendre !

 

DSC00355 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore le chorizo et le parmesant, le mélange avec un rizotto sa doit être extra. Merci pour la partage :-D<br /> <br /> Venez faire un tour si vous avez 5 min.<br /> <br /> http://consumingpassion.canalblog.com/<br /> <br /> https://www.facebook.com/angelpassiondevorante<br /> <br /> Bonne soirée
L
Oui moi aussi, le risotto fait partit de mon top 5 !!
L
Je suis vraiment fan de ce genre de plat !! :)
Mon carnet de recettes
Publicité
Archives
Retrouvez moi sur :

image


Un tour en cuisine

Newsletter
Publicité