Aujourd'hui je vous présente ma troisième participation à un tour en cuisine ! Et comme les deux premiers tours, ce fût encore une fois une très bonne expérience ! Cette fois-ci j'ai pu découvrir le blog plein de bonnes recettes et de bonnes idées de La table des saveurs dans lequel j'ai dû piocher une recette, ce n'était pas une mince affaire avec tous ce choix de recettes qui donne plus envie les unes que les autres !!

C'est Virgine du blog Ca ne sent pas un peu le brûlé là ?, qui est venu choisir une recette ici ! Hâte de voir son choix !

DSC00349 (2)

DSC00342 (2)

La recette sur laquelle je me suis décidée et avec laquelle je participe à ce tour n°166 est cette fabuleuse tarte au chèvre chaud à tomber ! Je l'ai définitivement adopté, tout comme ma coloc' d'ailleurs !! On est toutes les deux de grandes fan de chèvre, alors quand Vendredi soir je lui est proposer cette tarte elle n'a pas hésité un seul instant.

Elle est tout ce que j'aime pour un repas simple, rapide et bon, même TRES BON ! Le chèvre coulant sur des oignons caramélisés au miel HMMM un pur délice. A refaire encore, encore et encore ! 

DSC00345 (2)

DSC00344 (2)

 

Les ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 1 oignon rouge

- 1 buche de chèvre

- 1 petit pot de crème fraiche épaisse (20cl)

- 2 c.s de miel

- sel et poivre

(Dans la recette originale elle ajoutait du gruyère rapé)

 

La recette :

Préparer le fond de tarte : foncer un moule à tarte de la pâte feuilletée, la piquer à la fourchette et réserver au frais.

Eplucher et émincer les oignons. Les faire confir avec de l'eau (ou du vin blanc, que je n'avais pas sous la main) jusqu'à ce qu'ils soient translucide. Ajouter alors le miel, faire caramélisé quelques instants et réserver.

Préchauffer le four à 210°C

Sortir le fond de tarte du frigo et le garnir de la crème fraiche, salé et poiver. Parsemer ensuite les oignons de manière homogène et ajouter les morceaux de chèvre coupé en rondelles.

Enfourner pour 15 à 2O minutes

 

Servir la tarte encore chaude ou bien tiède avec une bonne salade, et pour nous on l'a accompagné d'une bonne tranche de jambon de pays. HMM un délice, une vrai !!

DSC00343 (2)

 

Avant cuisson : 

 

DSC00339 (2)