750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de recettes
27 mars 2015

Géants Muffins au Chocolat et pépites de chocolat blanc et noir

THE BEST OF CHOCOLATE MUFFINS

DSC00291 (2)

Je vous présente les meilleurs muffins au chocolat que je n'ai jamais mangé ! Pourtant je peux vous assurer que j'en ai manger des muffins, et pas qu'un peu... mais alors là, au grand jamais je n'ai goûter des muffins aussi moelleux et surtout aussi bon ! Bien qu'au chocolat et de taille importante, ils ne sont pas écoeurant pour un sous ! Ce fût la révélation du Weekend, et pas seulement pour moi, même pour ma maman qui n'est, normalement, "pas très sucré".

DSC00288 (2)

Des muffins géants ? Et bien oui ! Réaliser dans des moules de 8 cm de diamètre, je peux vous dire que ces muffins c'est pas pour les rigolos ! Ce sont de vrais gros muffins bien gourmand, mais pas lourd du tout contrairement à ce qu'on pourrait penser ! J'ai même été capable d'en manger deux d'affilés, ils sont tellement bon MIAM ! Gourmande

Bon aller j'en prend un... Oh et puis un deuxième ! C'est tellement bon !

Parlons un peu de sa texture :

DSC00294 (2)

Super gourmands, super aérés, on a pas du tout ce coté hyper compact et bouratif qu'on peut parfois retrouver sur certains muffins, ceux-là ce sont LES muffins au chocolat à essayer d'urgence !

L'essayer c'est l'adopter !

DSC00305 (2)

Amoureux des muffins ? du chocolat ? Et grands gourmands ?

> Voici la recette des muffins au chocolat à tomber :

DSC00289 (2)

DSC00298 (2)

 

Pour environ 7 gros muffins de 8cm de diamètre

Les ingrédients :

- 200g de beurre mou

- 170g de sucre glace

- 2 oeufs

- 16 cl de lait

- 150g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 50g de cacao non sucré

 

- 200g de chocolat blanc et noir découper en grosses pépites de chocolat Chunk (Selon la méthode que j'ai déjà expliquer dans les recettes précédentes)

 

La recette :

Préchauffer le four à 160°C.

Battre le beurre en pommade avec le sucre pendant environ 5 minutes (le faire fondre quelques secondes au micro-ondes si le beurre est encore trop dur)

Ajouter les oeufs, bien mélanger et ajouter le lait en continuant de mélanger.

Mélanger la farine avec la levure et le cacao et les incorporer à la préparartion. Ajouter ensuite 150g de pépites de chocolats blanc et noir.

Verser la préparation dans des moules à muffins de 8 cm de dimaètre et déposer le reste des pépites de chocolat. Enfourner pour environ 30 minutes, surveiller la cuisson.

 

Il ne vous reste plus qu'à déguster encore chaud ou même froid, les muffins gardent tout leurs moelleux ! Les pépites de chocolat seront encore fondantes si vous les mangez le jour même, au contraire, elles apporteront un coté "Crunchy" aux muffins si vous attendez le lendemain matin pour les manger au petit déjeuner.

> Parfait pour un Brunch !

DSC00287 (2)

DSC00286 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ils sont tous gros et tous gourmands!
P
Ah! oui non trop bons!!!!
Mon carnet de recettes
Publicité
Archives
Retrouvez moi sur :

image


Un tour en cuisine

Newsletter
Publicité