750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de recettes
12 avril 2015

Nougatine de cacahuètes enrobée de Chocolat Noir [ Terribles Friandises ]

ATTENTION DANGER : ADDICTION ASSUREE !

Je suis coupable ! Quel idée de préparer ce genre de friandises en ayant la naïveté de penser pouvoir y résister ? Résultat : on a bien pris 2kg de sucre et de chocolat durant ce weekend ... Adieu tous mes efforts pour perdre 2 fichu kg, si vite regagnés ... Déprimant non ?

DSC00402 (2)

DSC00404 (2)

Ce sont enfaite les petites bouchées chocolatées que j'ai préparer pour pâques. Bon je sais je vous poste la recette tériblemment en retard... Ce sera pour l'an prochain !

Je vous invite à tester au moins une fois ces friandises, c'est un vrai délice et elles sont complètement addictives ! Qui n'aimerais pas pareil gourmandise ?

Et pour ne rien changer aux bonnes habitudes; Encore une fois on retrouve du chocolat dans mes recttes, aaaaah la gourmandise !

DSC00403 (2)

Et si on parlait de la recettes de ces bonbons chocolatés :

Les ingédients :

- 100g de sucre

- 4cl d'eau

- 30g de miel

- 1 pincée de sel

- 1 pointe à couteau de levure

- 170g de cacahuètes désalées

- 10g de beurre

- 200g de chocolat noir

 

La recette :

Faire griller les cacahuètes dans une poêle bien chaude pendant 10 minutes. Il faut bien faire attention à la cuisson et remuer de temps en temps avec une cuillère en bois. Les cachuètes doivent légèrement brunir.

Dans une casserole, porter à ébulition le sucre et l'eau. Ajouter le miel et laisser cuire quelques minutes. Lorsque le caramel commence à prendre de la couleur, ajouter le sel et la levure et mélanger vivement à l'aide d'un fouet.

Verser ensuite les cacahuètes encore chaudes, mélanger. Enfin, incorporer le beurre, mélanger encore quelques secondes et arrêter la cuisson.

Etaler la pâte entre deux feuilles de papiers sulfurisé. Laisser complètement refroidir la nougatine.

Une fois la nougatine froide, la casser en morceaux (plus ou moins gros), et faire fondre le chocolat au bain marie. Tremper les morceaux de nougatine dans le chocolat, vous pouvez enrober entièrement votre nougatine ou bien partiellement. Laisser prendre au réfrigérateur. Le chocolat doit avoir bien durcit.

Déguster votre nougatine au cacahuètes enrobée de chocolat noir sans plus attendre ! Une vraie tuerie vous verrez, le croquant du chocolat noir et de la nougatine est incomparable et forme une alliance qui ravira vos papilles.

DSC00406 (2)

DSC00407 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh oui c'est très bon, un peu trop d'ailleurs !
M
oh la la que ça doit être BON, je garde l'idée.
P
De jolies friandises à offrir!!!
C
A tomber !
Mon carnet de recettes
Publicité
Archives
Retrouvez moi sur :

image


Un tour en cuisine

Newsletter
Publicité