750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de recettes
17 avril 2015

Petits Gâteaux renversés à l'Ananas Caramélisé [ Saveurs éstivales ]

 DES ENVIES FRUITEES POUR CES BEAUX JOURS

DSC00400 (2)

Le beau temps et la chaleur de ces derniers jours donnent un bon petit avant goût d'été très agéable ! De retour dans le cocon familliale pour le weekend, j'en profite pour pâtisser et ravir les papilles de ma petite famille ! Aller pour une fois on oublie le chocolat et on prévilégie le fruit, tout en gourmandise bien sûre !

DSC00399 (2)

L'Ananas est mis à l'honneur aujourd'hui avec ces petits gâteaux. Je ne suis pourtant pas une grande fan de ce fruit mais ici, il permet d'apporter une petite touche d'acidité à ce gateau que je recherchais et que je ne retrouve pas en le faisant avec des pommes. Ces petits gâteaux sont d'un moelleux et d'une texture à tomber, c'est tout simplement ma pâte à gâteau fétiche ! Je l'utilise essentiellement avec des fruits, sous toute les formes, pour toutes les occasions et avec tous les fruits qu'il existe, frais ou secs !

DSC00398 (2)

DSC00397 (2)

DSC00395 (2)

Encore en encore de la gurmandise, on y échappe pas ! L'Ananas caramélisé dans son sirop c'est tout simplement sublime !! On a ici un accord parfait entre l'ananas caramélisé et le gâteau moelleux à souhait, d'une très grande simplicité. Pour les amoureux d'ananas cette recette est pour vous ! Et pour les autres ? Le moelleux de ces gâteaux vaut vraiment le détour, alors on fonce !

DSC00394 (2)

 Pour environ 5 petits gâteaux de 8cm de diamètre

Les ingrédients :

- 1 grande boite d'ananas au sirop coupé en morceaux

- 30g de beurre

- 25g de sucre

 

- 150g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 100g de sucre

- 1 sacet de sucre vanillé

- 3 oeufs

- 15cl de crème liquide

- 1 c.c de vanille liquide

- 1 bouhon de rhum ambré

 

La recette :

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le beurre dans une poêle, ajouter les dés d'ananas et saupoudrer de sucre. arroser de 2 c.s de sirop. laisser caraméliser, ajouter du sirop si besoin.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et les sucres. Ajouter les oeufs un à un et bien mélanger à l'aide d'une spatule en bois.

Diluer la vanille liquide dans la crème et l'incorporer au mélange. bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. A1jouter le rhum (facultatif bien sûre !)

Disposer les morceaux d'ananas caramélisés au fonds de moules de 8cm de diamètre, il doit y avoir une belle épaisseur d'ananas. Recouvrir de pâte et enfourner pour 25 minutes. Surveiller la cuisson.

 

Et maintenant dégustez ! Encore chaud ce sont de vraies petites merveilles !

DSC00388 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hum! ça sent bon l'été =)
P
Ce sont de vraies petites merveilles ensoleillées!!!!!!
D
J'en ai l'eau à la bouche!
Mon carnet de recettes
Publicité
Archives
Retrouvez moi sur :

image


Un tour en cuisine

Newsletter
Publicité