750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de recettes
19 avril 2015

Pain Rustique à l'Ail et au Poivre

UN TOUR EN CUISINE, C'EST REPARTI !

DSC00448 (2)

Pour ce tour en cuisine n°402, c'est Djanisse du blog La cuisine {végétalienne} de Djanisse qui est venu faire son choix parmis mes recette !

Pour ma part, ce tour à encore une fois été l'occasion de tester l'art de boulanger ! Et vous savez quoi ? j'y prend vraiment goût, j'adore ça !! C'est donc sur le blog aux multiples recettes d'Alaro que j'ai pioché une recette de pain rustique au bon goût d'ail et de poivre, ça donne l'eau à la bouche vous ne trouvez pas ?

DSC00452 (2)

La recette ci-dessous est donnée pour concevoir une bonne grosse miche de pain. Moi, étant seule dans mon petit appartement, ma colloc' en Weekend, j'ai dû diminuer les doses.

Les ingrédients :

- 1,5 cc sel

- 320 ml eau tiède

- 300 grs de farine multi céréales

- 200 grs de farine pain campagne

- 1 cc de poivre de sechouan

- 3 belles cs d'ail semoule

- 1 sachet de levure déshydratée

La recette:

 

A défault d'avoir une machine à pain, j'ai utilisé mes jolies petites mains pour pétrir la pâte, c'est un vrai bonheur à chaque fois et ca ne prend pas beaucoup plus de temps !

 

Mettre tous les ingrédients dans un grands bol et mélanger avec les mains. Former une boule de pâte et pétrir. Puis dégazer la pâte et formez une belle miche.

Laissez gonfler la pâte 1/2 heure sous un torchon et dans un endroit chaud.

Préchauffez le four à 180°C.

Enfournez pendant 20 minutes, une jolie croute dorée doit se créer en surface.

 

> Et on se retrouve avec une belle miche de pain bien parfumée, bien dorée avec une croute bien croustillante et on est fier !! Ah sa oui je vous le dis quand on sort notre propre pain du four on est vraiment fier !!

DSC00447 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
dommage que je ne puisse pas manger de gluten ce pain a l'air déliciex
J
Miam !! je n'ose même pas imaginer l'odeur ....
Mon carnet de recettes
Publicité
Archives
Retrouvez moi sur :

image


Un tour en cuisine

Newsletter
Publicité