750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de recettes
11 mai 2015

Dinausaurus maison [ Agrésivement délicieux ]

DANS LA FAMILLE DES BISCUITS JE VOUDRAIS LES DINAUSAURUS

AAAAAH que dire des dinausaurus ? Vous vous souvenez vous aussi de ses sablés en forme de dinausaures au dos chocolaté ? Pour ma part, ces biscuits c'est toute mon enfance, j'en était accro ! Le goûter, en sortant de l'école et même en rentrant de la piscine, c'était mon paquet de dinausaurus que ma maman me glissait tous les matins dans mon cartable !

DSC00429 (2)

DSC00431 (2)

J'adore les biscuits de type sablés, ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais pas vous répondre. Une chose est sûre, c'est que je ne me lasse pas d'en manger, surtout quand il y a une jolie et généreuse couche de chocolat noir caché derrière le biscuit ! MIAM !

Pour les petits emportes pièces en forme de dinausaures, je pense que vous pouvez en trouver assez facilement, mois c'est au salon Sugar Paris que je les ai déniché.

DSC00428 (2)

DSC00427 (2)

Les ingrédients :

- 1 oeuf + 1 jaune

- 60g de cassonade

- 140g de farine

- 70g de farine complète

- 40g de maïzena

- 125g de beurre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 c.c de sel

- 200g de chocolat noir (70% c'est mieux)

 

- 1 jaune d'oeuf + 1 c.s de lait pour la dorrure

 

La recette :

Battre les oeufs avec les sucres et le sel. Ajouter les farines et la maïzena, bien mélanger puis ajouter le beurre couper en morceaux. Travailler la pâte du bout des doigts pour obtenir une texture sablé. Former une boule de pâte bien homogène et compacte et réserver au frigo.

Préchauffer le four à 180°C

Préparer le plan de travail, en le farinant. Etaler la pâte avec un rouleau à pâtisserie et la découper à l'aide de vos emportes pièces. La pâte est assez facile à travailler et n'est pas trop collante.

Disposer les sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé et les badigeonner du mélange jaune d'oeuf/lait.

Enfourner pour 15 minutes, les biscuits doivent resortir dorés.

Laisser refroidir. Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain marie. Lorsque le chocolat est bien liquide, napper les biscuits.

Laisser completement durcir.

DSC00433 (3)

 

Et voilà de jolie dinausaurus !! Plus beau que les vrais vous ne trouvez pas ? Et tout aussi bon !!

 

DSC00432 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Terrible !!!
Mon carnet de recettes
Publicité
Archives
Retrouvez moi sur :

image


Un tour en cuisine

Newsletter
Publicité