750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de recettes
12 juin 2015

Carrés au Citron et Fruits de la passion [ Gourmandises acidulées ]

 

AMERICAN RECIPE = BOMBE CALORIQUE

 

DSC00470 (2)

Bon oui oui, je sais ! J'ai manqué à mon devoir de blogueuse,car celà fait plus d'un mois que je n'ai pas poster de recette... Période d'examen oblige ! Aller plus que ma soutenance orale de fin d'étude et j'en aurai fini avec ce DUT, on croise les doigts !

DSC00474 (2)

Cette recette ne vient-elle pas à point avec la chaleur de ces derniers jours ?? Une bonne dose d'agrume et de saveur acidulé de nous fera pas de mal, n'est ce pas ? Quoi que... En tout cas je peux vous dire qu'on s'est REGALE avec ces gourmandises, completement addictive.. Je vous aurais prévenu !

DSC00486 (2)

DSC00487 (2)

Un fondant intense et un crémeux acidulé, c'est çà qu'on aime dans ce genre de gourmandises ! Merci monsieur le beurre et son compatriote le sucre pour ravir nos papilles et se déposer gentiment sur nos hanches !! Bon fini de blaguer, hors le fait qu'on soit sur une pâtisserie très riche ... riche en gourmandises, on est aussi sur une pâtisserie à tomber par terre, une vraie tuerie avec une double texture exceptionelle !!

DSC00492 (3)

Pour une vingtaine de carrés

Ingrédients :

Pour la pâte,


- 170 g de beurre bien froid 
- 250 g de farine
- 75 g de sucre glace
- 1 bonne pincée de sel


Pour le crémeux fruits de la passion et citron,


- 4 œufs légèrement battus
- 250g de sucre en poudre
- 3 cuillères à soupe de farine
- le jus de 5 fruits de la passion

- le jus de 4 citrons
- 60 ml de lait entier

 

La recette :

Couper votre beurre bien froid en tout tout tout, vraiment tout, petits morceaux, il faudrait presque que cela ressemble à des copeaux de beurres !

Ajouter la farine, le sucre glace et le sel au beurre et pétrir avec les mains jusqu'à obtenir une pâte à la texture bien sablé.

Placer votre pâte au fond de votre moule, préalablment recouvert de papier sulfurisé, en appuyant bien avec les mains pour l'étaler de manière uniforme. Laisser reposer 15 minutes au congélateur.

Préchauffer le four à 180°C

Pendant ce temps, extraire le jus des citrons ainsi que celui des fruits de la passion (en prenant bien soin de le passer au chinoi pour enlever les pépins). Mélanger les deux jus, gouter, et adapter selon vos goûts.

Enfourner la pâte durant 20 minutes

Pendant la cuisson de la pâte, préparer le crémeux au citron et fruits de la passion : Battre ensemble les œufs, le sucre, la farine et le sel, jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse et homogène. Ajoutez le mélange jus de citron et fruits de la passion, et enfin le lait.

Lorsque la pâte est prête, la sortir du four et verser la préparation du crémeux immédiatement dessus.

Diminuer la température du four à 160°C et enfournez à nouveau pour environ 18 minutes.

A la sortie du four, laisser refroidir avant de démouler, et laisser ensuite refroidir cmpletement en dehors de son moule.

Viens ensuite le,moment de la découpe de vos carrés gourmands !

 

Conserver au réfrigérateur vos carrés, ils n'en seront que meilleurs !

DSC00490 (3)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon carnet de recettes
Publicité
Archives
Retrouvez moi sur :

image


Un tour en cuisine

Newsletter
Publicité