750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de recettes
29 avril 2015

Palets Fondants au Chocolat et aux Fraises [ Défi culinaire #1 ]

MERCREDI C'EST PATISSERIE !

L'époque des fraises a commencé, Youhouuuu !! A nous la gourmandise ! Et quoi de mieux pour accomagner de bonnes fraises ? De la chantilly me direz vous.. Pas faux ! Mais c'est pourtant avec du chocolat que je la préfère, étonnant non ?

 Chocovore et fruit rouge addict en action: je vous propose la recette ultra rapide de mes palets tout fondants acommpagnés de fraise bien mûres et bien sucrées. J'utilise en faite ma base de fondant au chocolat que je disperse dans le fond de moules à muffins = des palets fondants.

103_2591 (2)

 

J'ai été très gentiement invitée par florine du blog cookbyflo à participer à son premier défi culinaire ayant pour thème la fraise ! Celà faisait un petit moment que je voulais poster cette recette sur mon blog, je ne sais pas ce que j'attendais, sûrement le bon moment ! Et bien c'est chose faite, la voilà l'occasion de partager ces petites gourmandises !

103_2594 (2)

Pour 20 palets

Les ingrédients :

- 100g de chocolat noir

- 3 oeufs

- 60g de beurre

- 20g de farine

- 80g de sucre

- 20 fraises

 

La recette :

Préchauffer le four à 240°C

Faire fondre le chocolat au bain marie, ajouter le beurre. Mélanger et laisser de coté

Dans un saladier, fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, ajouter ensuite la farine et bien mélanger. Incorporer le chocolat et le beurre fondu à la préparation. (Garder un tout petit peu de chocolat fondu)

Verser la préparation dans le fond des moules à muffins, de sorte à créer des palets plus ou moins épais.  

Enfourner pour 7 minutes et pas une de plus !

Eqquetter les fraises,

A la sortie du four, laisser refroidir les palets fondants et les démouler. Plonger le dos des fraises dans le restant de chocolat fondu et les positionner sur les palets. 

 

MIAM , j'en ai l'eau à la bouche, pas vous ?

103_2596 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La meilleure association qu'il soit !
P
Je dit vive les fraises et le chocolat super association !!!!!
Mon carnet de recettes
Publicité
Archives
Retrouvez moi sur :

image


Un tour en cuisine

Newsletter
Publicité