750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de recettes
21 janvier 2015

Presque Smoothie à la mangue - Recette minute !

Dans le panier à fruit: des mangues, dans le frigo; des yaourts natures, du lait et dans le congélateur: des glaçons, et pour accompagner le tout: mon Blender d'amour !

> UN SMOOTHIE ! OH OUI !

Quel bonheur de se faire un petit plaisir express, sain et super gourmand !

IMG_20150121_212655 (3)

Un Smoothie ? Presque, pas tout à fait en faite ! C'est un smoothyaourt, je m'explique: ce smoothyaourt est un smoothie avec une onctuosité extrème et c'est surtout un smoothie improvisé en quelques minutes avec des yaourts natures !

HMMMM c'est tout ce que j'aime ! Pour ma part, je l'ai déguster à la cuillère tellement il était onctueux : Un vrai plaisir en cette froide soirée.

111111111111111111111

Recette pour 2 bons gros verres de smoothie

 

Pour un presque smoothie à la mangue minute :

- 2 belles mangues bien mûres

- 2 yaourts nature

- du jus de citron

Les ingrédients facultatifs :

- du lait (la quantité dépendra de la texture et de l'onctuosité que vous désirez pour votre smoothie.)

- des glaçons ou non (pour la fraicheur!)

- 1 c.c de sucre (très facultatifs ! Moi je n'ai pas eu besoin d'en rajouter, les mangues se suffisaient à elles mêmes.)

 

La recette 5 minutes chrono !

Eplucher et couper les mangues en morceaux, c'est ce qui vous prendra le plus de temps !

Mettre les mangues dans le blender et ajouter les deux yaourts natures. Mixer jusqu'à avoir une texture bien onctueuse, il ne doit plus y avoir de morceaux de mangues. Ajouter du jus de citron pour apporter un peu d'acidité.

 

Et là ? C'est à vous de jouer ! Allez-y goutez ! Et adaptez votre smoothie à votre goût : rajoutez du lait, du sucre, de la glace... et surtout SAVOUREZ !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon carnet de recettes
Publicité
Archives
Retrouvez moi sur :

image


Un tour en cuisine

Newsletter
Publicité