750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de recettes
20 mars 2015

Parfait Brownie 100% Chocolat { Brownie de la mort qui tue ! }

Hier soir c'était diner entre amis, et c'est encore moi qui était charger du dessert, ne m'en déplaise. J'avais pour consigne :

- Du chocolat,

- Beaucoup de chocolat,

- Simple,

- Et surtout BON.

Pour ma part j'ai ajouté le critère "rapide" à cette liste d'exigence.

 Le brownie me semble être LE dessert qui correspond à tous ces critères, et pas n'importe quel brownie ! THE PERFECT BROWNIE 100% CHOCOLATE ! Quoi de mieux pour de vrais amoureux du chocolat ? (Pour ceux qui ne sont pas fan de chocolat ou que le chocolat écoeur, je suis désolée mais ce brownie n'est pas fait pour vous)

 

DSC00384 (2)

 Je suis frustrée ! Oui frustrée de ne pas avoir pu prendre le temps de prendre de jolies photos pour vous présenter ce brownie qui n'est ni plus ni moins, l'un des meilleurs que je n'ai jamais goûter ! Je vous assure que ce brownie bas tous les records, parole d'une véritable chocovore !

DSC00374 (2)

Le brownie de la mort qui tue c'est quoi ? Et bien tout simplement un brownie bien épai, a la texture parfaite, fondant au centre et bien compact comme les vrais AMERICANS' BROWNIES. Et surtout,ce qui fait de ce brownie ce qu'il est c'est ca teneur en chocolat et ses chunks de chocolat noir qui amène toute la gourmandise de ce gâteau.

Ce brownie est tout à fait le genre de brownie qui accompagnera à la perfection les coupes glacés de cette été !Vous savez une bonne coupe American Dream ? Avec une boule de glace vanille, une boule au caramel, et une au café, de la chantilly, de la sauce chocolat sans oublier de bon gros morceaux de brownies ... Ca donne envie non ? Vivement cette été !

DSC00378 (2)

DSC00383 (2)

DSC00382 (2)

 

Passons à la recette :

Les ingrédients :

- 200g de chocolat noir

- 150g de beurre demi-sel

- 100g de vergeoise

- 3 oeufs

- 50g de farine

 

- 200g de chocolat noir découpé en pépites (couper chaque carrés de chocolat en 4 morceaux)

 

La recette :

Préchauffer le four à 150°C,

Faire fondre le chocolat au bain marie. Lorsque le choclat est bien fondu et lisse, y ajouter le beurre et mélanger à l'aide d'une spatule. Le beurre doit avoir completement fondu, remettre quelques instants au bain marie si besoin.

Dans un saladier, mélanger très rapidement les oeufs et la vergeoise.(ne surtout pas insister, il ne faut pas faire rentrer d'air dans la pâte)

Verser le chocolat/beurre fondu dans la préparation oeufs/vergeoise, mélanger avec la spatule et enfin ajouter la farine. Incorporer les pépites de choclat à la pâte.

Verser la préparation dans un moule à charnière de 20 cm (important à la réussite de ce brownie et surtout de sa texture).

Enfourner pour 25 minutes, et pas une de plus !

 

A la sortie du four, le bownie est encore tremblotant à coeur (C'est ça que s'est bon !) Laisser le refroidir 45 minutes puis réserver au frais pendant 2 bonnes heures.

Démouler le brownie, découper le en petits carrés et réserver au frais jusqu'à dégustation. Il est divin accompagné d'une bonne crème anglaise (Maison ! Of course !)

 

DSC00386 (2)

DSC00377 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Avec une boule de glace à la vanille miam !!!
Mon carnet de recettes
Publicité
Archives
Retrouvez moi sur :

image


Un tour en cuisine

Newsletter
Publicité