750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de recettes
9 novembre 2014

Cookies au chocolat blanc et spéculos

Encore des cookies ? Et bien oui, je vous l'ai dis: moi et les cookies c'est une grande histoire d'amour ! qu'ils soit croustillant, moelleux, au chocolat au fruits.. de toute les manières je les aimes ! Vous l'aurez compris ce sont mes biscuits préféré sans contestation possible.

Voici une recette de cookies qui change du traditionnel cookies au chocolat. Ici j'associe le chocolat blanc aux délicieux petit gâteau belge: les spéculos.

w (2)

Ces cookies là n'ont pas la même consistance que la recette de cookies américains que j'ai poster dernièrement, puisque ceux ci n'ont pas le coté moelleux à l'intérieur, ils sont entièrrement croustillant, mais croustillant comme on les aime.

Les cookies au chocolat blanc et spéculos ont un coté addictif qu'on ne peut pas expliquer, chaque fois que je les réalise ils sont très rapidemment victime de leurs succès. Sans qu'on puisse sans rendre compte il n'y en a déjà plus. Je vous assure dès qu'on en goûte un, l'envie d'en remanger un est instantanée.

Pour ces petites merveilles :

- une tablette de chocolat blanc

- 100g de spéculos

- 135g de sucre

- 100g de beurre

- 1 oeuf

- quelques gouttes de vanille liquide

- 220g de farine

- 1c.c de levure

 

Recette :

Hacher le chocolat blanc et les spéculos pour en faire des pépites

Mélanger le sucre avec le beurre fondu, ajouter l'oeuf et les gouttes de vanille. Bien mélanger. Ajouter ensuite la levure et la farine.

Incorporer les pépites de chocolat blanc et de spéculos à la pâte à l'aide d'une spatule en bois ou avec les mains.

A l'aide de deux cuillères à cafés, faire des boules de pâtes et les applatir avec le dos de la cuillère.

Enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 12 minutes.

 

Régalez-vous ! Et attention à l'addiction...

 

ww (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore aussi ! Ces cookies sont une énorme TUERIE ! A faire et à refaire !!
C
Un délice ! Chocolat blanc ET speculoos !! Que demande le peuple ... en avoir plus peut-être ^^ J'adore ce mélange
Mon carnet de recettes
Publicité
Archives
Retrouvez moi sur :

image


Un tour en cuisine

Newsletter
Publicité