750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de recettes
4 février 2015

Cookies aux chunks de chocolats noirs et blancs

 

Vous commencez sûrement à le savoir, les cookies sont mes biscuits préférés ! Je les aime de toutes les façons qu'ils puissent exister, je suis carrément accros à ces petites gourmandises ! C'est donc tout naturellement, avec une bonne grosse envie de Cookies, que j'ai réaliser ces petites merveilles.

IMG_20150201_214050

 

Qui dit Cookies dit aussi texture ! Et oui il faut bien se l'avouer on est tous à la recherche de CETTE texture parfaite de cookies, vous savez bien cette texture Crunchy/chewy : moelleux au centre mais tout de même croustillant sur les bords ! Pour moi, le cookie de la perfection est l'inimitable cookies Starbucks !

Même si j'ai réussi à m'approcher de la perfection avec ma recette de cookies américains, j'ai eu envie de tester une nouvelle recette avec de bon gros chunk de chocolats noir et blanc !

HMMMM quel gourmandise !

 

IMG_20150201_214501

Pour le coup ces cookies sont vraiment très moelleux et très gourmand ! J'ai choisi de les réaliser en grand format (pour m'approcher de ceux de starbucks !). ils ont eu un succès fou, et je les recommande vivement à tous les amoureux de cookies vraiment Chewy à souhait !

 

IMG_20150201_214538

Les ingrédients :

- 170g de sucre de canne

- 1 sachet de sucre vanillé

- 110g de beurre mou

- 2 oeufs

- 180g de farine

- 2 pincée de levure

- 2 pincée de sel

- 100g de chocolat noir

- 100g de chocolat blanc

 

La recette :

Préchauffer le four à 190°C

Préparer les chunks de chocolats :

A l'aide d'un couteau, découper chacun des chocolat en morceaux afin de réaliser de grosses pépites.

 

la pâte à cookies :

Mélanger le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une texture de pommade, puis ajouter les oeufs l'un après l'autre.

Incorporer la farine, la levure et le sel et bien mélanger à l'aide d'une spatule en bois.

Ajouter les chunks des deux chocolats à la préparation.

Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfuriser, disposer des grosses boules de pâtes réaliser à l'aide de deux cuillères à soupes. Il faut BIEN BIEN espacer les boules de pâtes parce qu'elle s'étale ENORMEMENT !

Enfourner pour environ 10 minutes, les cookies doivent être dorés sur les cotés.

 

Snapchat-7419521414736841244 (2)

Snapchat--7090694146340965341 (2)

Je me suis vraiment régaler avec ces grands cookies avec leurs grosses pépites de chocolats, je les ai préféré bien refroidis, le lendemain de leur préparation, lorsque les pépites de chocolats blancs et noirs avait bien refroidis et éclatait en bouche !

Snapchat--7740794248381215163 (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon carnet de recettes
Publicité
Archives
Retrouvez moi sur :

image


Un tour en cuisine

Newsletter
Publicité