750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon carnet de recettes
5 février 2015

Galettes Bretonnes comme des St Michel

 

En tant que bonne Bretonne, j'ai évidemment ma propre recette de galettes Bretonnes qui ont un succès fou à chaque fois que j'en fais une fournée. Je tâcherai de vous mettre la recette la prochaine fois que je les réaliserais.

Pour l'heure, la recette que je présente ici n'est autre que celle du fabuleux blog la super superette. Lorsque j'ai découvert la recette sur le blog, j'ai eu l'envie irrésistible de la tester !

IMG_20150201_213358 (2)

J'ai d'abord été surprise par l'absence d'oeufs dans la pâte, un petit détail qui m'a intriguée mais au final on a vraiment de très bonnes galettes Bretonnes avec une texture vraiment très sablé !

 

IMG_20150201_213605 (2)

Quoi de mieux que des petits biscuits, Bretons en plus, pour gouter avec un bon jus de fruit, un café ou un chocolat chaud ?

IMG_20150201_213636 (2)

 

IMG_20150201_213712 (2)

Les ingrédients :

- 125g de beurre demi-sel

- 100g de sucre blond

- 200g de farine

- 1/2 c.c rase de bicarbonate

- 3 c.s de lait

- 6 gouttes de vanille liquide

 

- 1 jaune d'oeuf

- 3 c.s de lait

 

La recette :

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le beurre et ajouter le sucre afin qu'il fonde grâce au beurre chaud.

Mélanger la farine avec le bicarbonate et y ajouter le mélange beurre/sucre, le lait et la vanille liquide. Travailler la pâte jusqu'à obtenir une jolie boule homogène.

Sur un plan de travail bien fariné, étaler la pâte d'une épaisseur de 3mm et découper à l'aide d'un emporte pièce de forme ronde.

Disposer les galettes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé. Décorer les galettes selon vos envies puis les badigeonner du mélange jaune d'oeuf/lait.

Enfourner pour 15 minutes et laisser refroidir les galettes sur une grille.

 

 

IMG_20150201_213440 (2)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
On les adore aussi chez nous ! Merci beaucoup, bon dimanche aussi :)
1
humm, on adore ces biscuits à la maison ! Bon dimanche
Mon carnet de recettes
Publicité
Archives
Retrouvez moi sur :

image


Un tour en cuisine

Newsletter
Publicité